Les soutiens-gorge sans bretelles ou bandeaux sont un challenge pour tout le monde. Que nous ayons une poitrine menue ou plutôt généreuse, la plupart d’entre nous s’accordent pour dire que les sans-bretelles qui ne glissent pas et qui offrent un certain maintien sont des licornes. Je pense qu’on a toutes une amie qui a malencontreusement fini les tétons à l’air après la cruelle trahison de son soutien-gorge bandeau en fin de soirée. (Probablement après avoir bien gigoté). Certaines finissent par laisser tomber et optent pour les bretelles soit-disant invisibles (mais que tout le monde voit), et d’autres y vont franchement avec un soutien-gorge bien normal au risque de laisser apparaitre des bretelles gênantes. Loin de moi l’idée de juger qui que ce soit, j’ai décidé de partir en quête du Graal après avoir lu quelques blogs de lingerie à l’époque où le mien n’était pas encore une idée.

[Disclaimer: Cette parure m’a été offerte par Comptoir des dessous pour les besoins de cet article. Je garde ma liberté d’expression et toute opinion m’appartient.]

Il y a quelques années, alors que je vivais encore à Toulouse, j’ai eu l’occasion de me procurer le soutien-gorge Smoothing de la marque britannique Fantasie. Je vous le dis franchement, ce soutien-gorge a changé ma vie! Bon j’exagère peut-être un peu mais vraiment pour la première fois en 19ans (mon âge de l’époque), j’allais avoir droit aux petites robes d’été et aux top sans manches. Life changing je vous dis!
A partir de là jai eu l’occasion d essayer plusieurs autres modèles (pour les anglophones, voici un petit lien qui pourrait vous intéresser) mais aucun n’a pu surpasser mon bien aimé Smoothing.

Je vous ai déjà parlé d’Empreinte par le passé (ici et ici) et vous savez que c’est une marque Française de premier choix lorsqu’on en vient aux poitrines généreuses.
Elégante, comfortable et de qualité, la lingerie Empreinte me fait toujours rêver (d’autant qu’au Canada, son prix est sensiblement plus élevé et les modèles plus limités). Si vous avez la chance de vivre en Europe, je vous le dis, vous faites une affaire en achetant chez eux.

L’été dernier, Comptoir des dessous m’a proposé d’essayer une parure Empreinte de mon choix. Heureusement ou malheureusement, ma taille (75F chez Empreinte) n’était disponible que pour une selection limitée d’articles et j’ai finalement opté pour la parure Melody dans le coloris Caramel.
J’ai donc reçu la parure dans un sac à lingerie rose qui trouvera certainement sa place dans mon tiroir. J’ai reçu le soutien-gorge dans un 75F, ma taille habituelle avec Empreinte et la culotte dans la taille Medium (l’étiquette disait UK / US Small, EU 38, FR 40).


Loin d’être ennuyeuse et terne, Melody expose une jolie basque faite d’un magnifique satin lycra couleur or rose, très élégant et facile à porter. Les bonnets sont recouverts de dentelle Chantilly, ce qui selon moi élève ce soutien-gore directement au niveau de lingerie de princesse. J’ai eu l’occasion il y a un an et demi de visiter l’Atelier Empreinte à Paris et ainsi d’essayer le Melody en coloris Ivoire. Bien que je n’aime pas spécialement la lingerie blanche j’ai tout de suite adoré ce soutien-gorge pour son excellent bien-aller. Il n’était pas encombrant ou lourdement rembourré, ni trop étouffant ni trop souple et présentait 4 rangées de crochets au lieu de 2 ou 3 (comme on le voit souvent).

Melody strapless coloris Ivoire. 

Les armatures sont étroites ce qui donnent de la profondeur aux bonnets et le dos bien larges lui permet de rester en place pendant toute la journée, même si comme moi, il vous arrive de devoir courir après un bus… Le large dos est aussi un atout comfort car un soutien-gorge sans bretelle qui tient veut aussi souvent dire un dos assez serré. La large basque permet de stabiliser le tout sans vous creuser trop la peau.  Melody est l’un des soutien-gorges les plus efficaces que j’ai eu la chance d’essayer. Son maintien est excellent.

J’ai fait quelques critiques de lingerie Empreinte (ici et ici) par le passé et il faut avouer que cette marque, comme beaucoup de marque de lingerie françaises est très fiable et constante au niveau de leurs tailles. Si vous trouvez votre taille chez cette marque, vous pourrez racheter la même taille en ligne sans avoir trop de surprises. De plus cette marque taille plus grand dans les bonnets que la plupart des marques dont on a l’habitude (Etam, Aubade, Chantelle, Darjeeling). Par exemple je porte un 80G ou plus souvent un 85G chez Darjeeling et un 75F chez Empreinte. Les basques Empreinte sont plus fermes et leurs patrons sont souvent mieux adaptés aux poitrines généreuses.

Empreinte Melody

Pour la parure Melody, Empreinte a fait quelque chose avec goût. Je suis tellement contente de ne pas avoir reçu de soutien-gorge beige pâle! Je n’appellerais pas cette couleur caramel car elle ressemble plus à un beige rosé avec des accents d’or rose, à mon avis. Quoi qu’il en soit, il est magnifique.
L’attention portée aux détails est bien visible. Ce soutien-gorge comporte des finitions très soignées et pas un fil qui dépasse. Honnêtement, je pense qu’il mérite d’être exhibé sous une jolie blouse transparente cet été. Je suis sûre que mes photos ne lui rendent pas justice.

Empreinte Melody

Contrairement à la plupart des « sans-bretelle », ce soutien-gorge ne glisse pas durant la journée et supporte bien les journées active sans devenir terriblement inconfortable.
La basque reste bien plaquée contre mon thorax sans pour autant le blesser et les bonnets séparent sans trop écarter les seins. Melody est étonnamment confortable à porter. Ce soutien-gorge est rapidement devenu essentiel à ma garde-robe et je pense qu’il sera difficile de l’égaler.

Empreinte Melody

La culotte que j’ai reçu était initialement supposée être un shorty mais je pense qu’il y a eu un malentendu et puisque la communication avait été retardée et plutôt compliquée j’ai préféré accepté la parure telle qu’elle m’était proposée. Je n’ai pas vraiment de regret, cela dit. Elle est clairement plus couvrante que mes sous-vêtements habituels mais elle est aussi très confortable, facile à porter et jolie.

Empreinte Melody

Comme vous pouvez le voir, cette dentelle est unique, à la fois florale et géométrique. Somme toute, cette parure est très élégante tout en remplissant son but premier: procurer un maintien parfait. Oh et juste pour que vous sachiez, cet ensemble comporte également un porte-jarretelle, mais seulement dans les coloris noir et blanc.

En un mot, je suis super contente de cette parure et j’ai hâte de l’ajouter à mes tenues estivales!

Pour plus d’options, vous pouvez toujours jeter un oeil à ce post!

Sincèrement votre,
Wen

2 Replies to “Le soutien-gorge bandeau Melody de chez Empreinte lingerie (75F/40)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *