L’été touche à sa fin et comme chaque année je regrette la chaleur de Toulouse et des Caraïbes. J’ai d’ailleurs été un peu trop hardie le weekend dernier, en décidant de sortir mon maillot de bain et d’aller m’amuser dans un parc aquatique alors qu’il faisait 15 degrés dehors. Mais que voulez-vous? C’était l’occasion de tester une nouvelle fois la parure de bain Eclat de chez Empreinte dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui.
[Cette parure m’a été offerte par Empreinte lingerie pour les besoins de cet article. Toutes pensées ou opinions sont les miennes.]
Empreinte est lentement mais surement devenue ma marque de lingerie française favorite. Je ne manque jamais d’être impressionnée par son savoir-faire, la recherche dans le design et la qualité de sa lingerie. De plus, leur gamme de taille est particulièrement interessante compte tenu de l’offre du marché français en terme de bonnets profonds. En effet, Empreinte offre des maillots de bain du bonnet C au G avec des tours de dos du 75 au 95.
Pour une raison X, l’étiquette de mon maillot de bain indique FR 36F/UK 30F/EU 34F. L’explication que j’ai trouvé est que la marque a choisi d’utiliser un chiffre correspondant à la taille de culottes qui devrait convenir aux femmes portant ce modèle. J’ai remarqué que la marque Lejaby faisait la même chose, mais cette fois en utilisant des tailles telles que 2F,3F,4F, ce qui correspond à 85F, 90F, 95F puisque leur coordonnés utilise ce système de taille (2=S,3=M,4=L). Aussi, si vous essayez d’acheter en ligne sachez que 75=36 pour les maillots de bain Empreinte. Sachez aussi que la marque taille grand. Je fais généralement un 80G chez les autres marques françaises et un bonnet 80GG chez les marques britanniques. Le 75 d’Empreinte correspond à un 80 français et à un 30 britannique. (J’espère que je ne vous ai pas encore perdu!)
Les coordonnées vont du 36 au 50 en fonction des modèles mais il est plus facile de trouver les tailles 38 à 50. Pour ma part, j’ai reçu une taille 38, qui me va parfaitement bien.
Bien, maintenant que vous en savez un peu plus sur le fonctionnement d’Empreinte, concentrons-nous sur la jolie parure de bain Eclat. Cette collection offre 4 coloris; bleuet, brume, passion et noir. Je suis heureuse d’avoir reçu le coloris Bleuet, que je trouve assez dynamique et jeune. C’est un peu difficile de capturer sa veritable teinte, mais la seconde photo de l’article s’en rapproche assez. C’est une sorte de violet bleuté, très pigmenté et assez similaire à la couleur du jus de bleuets. Je trouve qu’il irait bien à de nombreuses teintes de peau. La couleur est plus chaude qu’un simple bleu et les « perles » métallisées à l’entre-bonnet et au niveau de la culotte donne un charme un peu sophistiqué à cette parure.
Les bonnets présentent une couture oblique qui donne une jolie forme à la poitrine en la re-centrant et en la galbant. Je dois avouer que je déteste les coutures verticales uniques pour les bikinis car à mon sens elles ne rendent pas service aux plus grosses poitrines. Cette couture structure vraiment le buste et la forme qu’elle donne aux bonnets permet de bien contenir la poitrine. J’ai passé une heure à sauter dans tous les sens dans une piscine à vague sans avoir à ajuster mon haut de maillot de bain. Pour moi, c’est une première. La seule fois où j’ai connu ce niveau de confort auparavant, c’était avec un maillot de bain une pièce à armature.
La forme du décolleté est aussi très jolie. Et une fois le maillot bien ajusté (pas comme sur mes premières photos ahah!) j’ai constaté un subtile effet push-up.
Les armatures sont en forme de U, ce qui permet d’ajouter de la profondeur aux bonnets et la basque est vraiment stable. Ce maillot de bain offre autant de maintien qu’un soutien-gorge le ferait tout en étant confortable et léger.
Le coordonné est bien taillé, de sorte qu’il tombe bien sur mes hanches et ne remonte pas dans le dos avec le temps. Tout comme pour la lingerie, Empreinte privilégie une certaine « couvrance » au niveau du dos des culottes comme vous pouvez le voir sur certaines de mes photos. Pour moi, c’est un atout de ne pas avoir à ajuster ma culotte toutes les cinq minutes (geste peu élégant que je m’épargne volontiers) mais je sais que certaines préfèreraient une coupe un peu plus échancrée.
Ce maillot de bain est agréable à porter et met en valeur les courbes sans pour autant vous condamner à rester immobile de peur de voir votre jolie poitrine bouger à chaque mouvement un peu trop actif. J’espère pouvoir essayer d’autres modèles de cette marque car la qualité et le confort sont toujours au rendez-vous!
Si vous êtes en France, je vous conseille de visiter les boutiques Empreinte, il y en a une à Lyon, une à Paris et une à Strasbourg. Le service est impeccable et vous trouverez tous les modèles des collections récentes dans toutes les tailles. Sinon certains magasins en ligne offrent la plupart de leur collections de maillot de bain tels que Toutes les poitrines , Her Room et Boutique Caprices . Empreinte a aussi une boutique en ligne mais le site n’est accessible qu’en France.
J’espère que cet article vous a plu! On se retrouve très bientôt pour découvrir d’autres options françaises pour bonnets profonds! 🙂 Si vous aimeriez lire des articles sur des marques britanniques ou polonaises en français, faites-le moi savoir en commentaires!
Bisou, bisou!
Wen <3
One Reply to “La parure de bain Eclat par Empreinte lingerie (75F & 38)”